Alpage du Carroz et le Roche Bresenche
1955
Pierre Auguste Chappuis
Succession Pierre Auguste Chappuis et Photo Elysée Lausanne
Alpage du Carroz et le Roche Bresenche
1955
Pierre Auguste Chappuis
Succession Pierre Auguste Chappuis et Photo Elysée Lausanne
Photographie de Pierre Auguste Chappuis montrant le chalet d'alpage du Carroz avec sa nouvelle porcherie et sa nouvelle cuisine, derrière la Côte boisée et la falaise des calcaires jurassiens de la Roche Bresenche. Le Patrimoine Vallée de Joux nous apporte quelques précieux renseignements sur la Roche Bresenche
La Roche Bresenche et la chalet du Carroz photo d'Auguste Reymond avant 1900 (Archives culturelles de la Vallée de Joux)
Auguste Reymond, (1825-1913) photographe, que Rémy Rochat décrit ainsi
Auguste Reymond est né au Brassus le 4 mai 1825. Il y décédera le 22 juillet 1913.
S'il fait un apprentissage d'horloger, en cela dans la tradition locale la plus pure, il bifurquera tôt sur la photographie où, quoique en grande partie autodidacte, il deviendra un grand maître, voire un génie. Son oeuvre est fort conséquente, sujets combiers pour l'essentiel, et a permis de conserver des images extraordinaires de cette Vallée d'autrefois. Ainsi, sans lui, tout un pan de la réalité physique de notre région nous eut échappé.
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
113,154
7,173
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.