Route d'Orsières à Champex
Route d'Orsières à Champex
Route d'Orsières à Champex, non encore asphaltée, datant de 1928, doublant l'ancien accès par un chemin muletier puis carrossable passant par Chez-Les- Reuses. Belle vue sur le magnifique val Ferret
Route d'Orsières à Champex, non encore asphaltée, datant de 1928, doublant l'ancien accès par un chemin muletier puis carrossable passant par Chez-Les- Reuses. Belle vue sur le magnifique val Ferret !
En 1900 le seul chemin carrossable sur le verant d'Orsières, partant un peu après le Douay, passant par Chez les Reuses puis la Forêt du Devin.
Suzanne et Pierre Auguste Chappuis aimaient passer une partie de l'été dans la région de Champex et le Val d'Arpette, logeant souvent à l'Hôtel Beau Site et à l'Hôtel du Glacier. Ils affectionnaient tout spécialement ces lieux où ils avaient lié des relations d'amitié avec plusieurs familles, les Crettex, les Biselx et les Torrione. C'était bien sûr le point de départ d'excursions et d'ascensions dans le magnifique cadre du Massif de Trient.
Photographies prises par Pierre Auguste Chappuis
Le Fonds Chappuis à Photo Elysée
Suite à la donation du Fonds Pierre Auguste Chappuis (1888-1980) à la Fondation Plateforme 10 à Lausanne. notreHistoire.ch est allé à la rencontre de Photo Elysée pour mieux comprendre la politique d'acquisition de l'institution. La conservatrice Fanny Brülhart a répondu à nos questions.