Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Mattmark, le Barrage

Mattmark, le Barrage

13 août 2016
A. Salamin
Albin Salamin

Situé dans la vallée de Saas, le barrage de Mattmark est connu beaucoup par la catastrophe qui s'est déroulée en 1965, lors de sa construction. En effet le 30 août 1965, une

partie du glacier de l'Allalins'est effondrée sur les baraquements des ouvrier tuant 88 ouvriers.

Comme pour de nombreux projets de construction du milieu du XXe siècle, la main d'œuvre étrangère est centrale: des travailleurs saisonniers, provenant d'Italie, d'Espagne et des autres pays voisins constituent la majorité des ouvriers sur le chantier de Mattmark.

Le barrage situé à plus de 2000 mètres est en fait d'une digue en terre et il est le plus grand barrage de ce type en Europe, 780 mètres de long. Le volume d'eau retenue peut être de 101 millions de m3

Autour du lac nous pouvons observer différents sommets comme le Stellihorn, le Spechhorn, le Monte Moro et son col, lieu de passage important du commerce entre le Valais et l'Italie, avant la construction de la route du Simplon.

Avec sur cette photo ci-dessous, le Seerojinenberg et le Schwarzberggletscher.

La hauteur de la digue est de 170 mètres.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,185
4,663
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.