Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Grand-Cachot_556

Grand-Cachot_556

18 juillet 2014
Claire Bärtschi-Flohr
Claire Bärtschi-Flohr

Le Grand-Cachot-de-Vent, dans la Vallée de la Brévine...
"Galerie d'art depuis 1968".

Ancienne ferme sauvée de la démolition en 1964. On fête cette année le cinquantième anniversaire de cette résurrection. Depuis, les expositions ont succédé aux expositions dans ce lieu plein de charme.

voir :

http://www.notrehistoire.ch/photo/edit/66638/ Admirez le tuyé, cheminée caractéristique de la région.

voir le site :

www.grand-cachot.ch

Un des panneaux consacré au 50ème anniversaire.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Martine Desarzens

    Chère Claire, un très grand merci pour ce document...que de souvenirs et d’émotions de jeunesse! J'ai découvert la Ferme du Grand Cachot en 1963 lors d'une visite dans ce lieu incroyablement beau et imposant. Nous étions en compagnie du sculpteur français Jean Osouf en visite chez mes parents et du couple d'artiste Robert et Jeanne-Marie Favarger. Une découverte qui m'a marqué tant cet endroit est noble ! Nous avons également fait la connaissance du peintre Coghouf, de son vrai nom Ernst Stocker, pseudonyme pris en 1928 vraisemblablement pour se démarquer de son frère artiste. Goghouf venait de concevoir une affiche noir/blanc, restée célèbre, selon une tradition d'estampes politiques au message percutant, intitulée «Sauvez les Franches-Montagnes». On y voyait des squelettes suspendus à d'immenses gibets sur fond de paysage franc-montagnard. A cette époque l'image avait tellement marqué, qu'on raconte que les petits Jurassiens d'alors ne connaissaient que deux peintres, Picasso et Coghuf ! • Coghouf ; http://www.rts.ch/video/info/journal-12h45/588739-visite-de-l-atelier-du-peintre-jurassien-coghuf.html• Jean Osouf: http://www.notrehistoire.ch/article/view/821/• Robert Favarger : http://www.notrehistoire.ch/article/view/1024/

  • Claire Bärtschi-Flohr

    Merci Martine pour toutes ces informations.

  • Martine Desarzens

    Ce sont mes parents que je remercie chaque jour de nous avoir permis de telles découvertes dans notre jeunesse. J'ai oublié d'écrire que l'affiche militante "Sauvez les Franches Montagnes" de Coghouf a été au mur chez nous durant des années !

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
97,671
5,555
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.