Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
La voiture comme un membre de la famille

La voiture comme un membre de la famille

1 janvier 1930
inconnu, coll PM Epiney
Pierre-Marie Epiney

Sur ce cliché qui doit dater des années 1930, j'imagine que le père de famille armé de son appareil photo veut donner à sa voiture une importance de premier plan. Son épouse et ses deux enfants coiffés du traditionnel béret et habillés comme des jumeaux ne sont que les faire-valoir de cette rutilante automobile qui fait sans aucun doute la fierté de son propriétaire.

Il semblerait que le véhicule soit immatriculé dans le canton de Zurich.

Question aux spécialistes des voitures anciennes : quelqu'un reconnaît-il le modèle et peux-il en préciser les années de production ?

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Raoul Volfoni

    La voiture présente sur ce cliché est américaine. Il s'agit d'une Essex Super Six de 1928. Cette marque fut présentée par Hudson en 1918 afin de produire des modèles peu coûteux concurrents notamment aux Ford et Chevrolet. Dès 1920, les berlines fermées populaires et peu chères contribuèrent grandement au succès d'Essex. En 1924, le rapide 4 cylindres céda sa place à un 6 cylindres à soupapes latérales d'une cylindrée augmentée. Ce fut encore un succès! Grâce à ce modèle, les ventes d'Hudson atteignirent le chiffre de 300'000 voitures en 1929 et la firme fut placée au troisième rang des constructeurs américains. Dès 1928, toutes les Essex furent équipées en série de freins sur les quatre roues. Les Essex eurent aussi du succès sur les marchés d'exportation, en particulier en Grande-Bretagne où elles étaient les "multicylindres" les moins chères du marché. Dans le courant de 1932 apparut un nouveau modèle économique appelé Essex-Terraplane. La marque Essex devint la marque Terraplane dès 1933.

  • Pierre-Marie Epiney

    Merci pour ces informations pertinentes.

Pierre-Marie Epiney
1,846 contributions
14 juillet 2016
1,267 vues
0 like
0 favori
2 commentaires
9 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,884
6,163
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.