Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Léon Schlumpf

5 mai 1984
Emission Allocutions, déclarations
Radio Télévision Suisse

«La Suisse appartient à une plus grande communauté», déclare le président de la Confédération, l'UDC Léon Schlumpf, à l'occasion de la Journée de l'Europe. Il invite ainsi les citoyens à s'associer à cette commémoration. Nous sommes en mai 1984, bien loin encore des tensions que la question européenne fera naître en Suisse autour de l'Espace Economique Européen. A noter d'ailleurs la présence du drapeau européen, sans les couleurs de la Suisse. Impensable aujourd'hui, alors que le nouveau président du Conseil national, l'UDC André Bugnon, a fait installer deux drapeaux suisses dans la salle du Parlement.

Léon Schlumpf, qui fut conseiller fédéral UDC de 1980 à 1987, a dirigé le Département de l'énergie, des transports et de communication. Il fut président de la Confédération en 1984. Il est le père de la conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Radio Télévision Suisse
15,943 contributions
15 septembre 2016
570 vus
0 like
0 commentaire
2 galeries
00:03:22