Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage

Le film à Locarno

25 septembre 1967
Emission Les jeunes aussi
Radio Télévision Suisse

Dans quelle situation est le cinéma suisse à la veille de l'ouverture de l'édition 1967 du Festival du film de Locarno? L'équipe de l'émission Les jeunes aussi est allée à la rencontre du co-directeur du Festival, Freddy Buache, fondateur de la cinémathèque suisse. Le reportage se poursuit par un entretien avec deux représentants des Nouvelles vagues grecques et brésiliennes, Robert Manthoulis et Glauber Rocha.

Enfin les réalisateurs Jean-Louis Roy et Michel Soutter, présents à Locarno avec leurs films L'inconnu de Shandigor et La lune avec les dents, évoquent leurs difficultés à faire exister le cinéma suisse. La Confédération doit-elle mieux aider les jeunes cinéastes? Vieux débat…

Journaliste: Gérald Mury

Réalisateur: Jean-Claude Deschamps

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Martine Desarzens

    Années et moments inoubliables ...1967....Gérald Mury, Jean-Louis Roy, Michel Soutter, Jean-Claude Diserens qui nous a proposé le merveilleux et rare film "Le Garçon savoyard en 1960, réalisateur totalement oublié, Jean-Luc Godard ce merveilleux que j'adore depuis que Fredy Buache nous l'avait présenté à la cinémathèque de Lausanne qui se trouvait dans l'aula du collège du Bugnon.......

Radio Télévision Suisse
16,352 contributions
15 septembre 2016
460 vues
1 like
0 favori
1 commentaire
2 galeries
00:17:42
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,201
6,032
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.