Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Pierre à mille trous (vue arrière)

Pierre à mille trous (vue arrière)

11 décembre 2011
eric vuylsteke
Eric Vuylsteke

Ce superbe bloc erratique se trouve à Burtigny (Vaud) dans la forêt de Villebrande appelée aussi forêt de Vuillierbrandaz.L'altitude est de 740 mètres environ.la vue sur le lac y est superbe.

Cette pierre est tout à fait étonnante de par la multiplicité de cavités importantes qu'elle dévoile sur sa partie arrière et sur ses parties latérales.

Ces cavités ne sont pas des cupules mais l'origine de celles-ci est inconnue et il n'est pas établi que ces cavités soient d'origine humaine : en tout cas le service archéologique du canton (voir le panneau explicatif devant la Pierre) considère qu'il ne s'agit pas d'une pierre gravée par l'homme.

J'ai pris plusieurs photos de face (les cavités ne se distinguent pas), de profil et de l'arrière : dans les deux derniers cas les cavités ressortent.

Quelle bien étrange pierre !

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Eric Vuylsteke
213 contributions
13 décembre 2011
1,023 vues
1 like
1 favori
0 commentaire
1 galerie
Déjà 18,069 documents associés à 2000-2009

Galeries: