Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Depuis le Salève

Depuis le Salève

1 novembre 2013
M.P.F.George
Mireille P. Florence George

Photo rapprochée prise depuis le Salève. Pinchat au premier plan. Vessy. Méandre de l'Arve, Travaux du Ceva. La Fontenette. Beau Séjour et Champel-le-Bas. L'Hôpital. Plainpalais. Les Bastions. Vieille-Ville. Au dernier plan, Seujet falaises du Rhône.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Michel Gasser

    Sur la gauche de cette image, un élément très intéressant : on se trouve pile dans l'axe de la rue de l'Aubépine, visible au-delà du méandre de l'Arve. En observant la rue de l'Aubépine, on voit que son tracé se prolonge sur la droite dans l'actuelle rue Dancet pour rejoindre directement la plaine de Plainpalais, ce qui était effectivement prévu à l'origine. Mais cette voie directe est restée coupée par la rue de Carouge sans intersection pour la traverser, d'où deux rues séparées. Voilà pourquoi le trafic actuel doit zigzaguer via la place des Augustins pour rejoindre la rue Dancet et la place des 23-Cantons.

4 novembre 2013
671 vues
2 likes
2 favoris
1 commentaire
2 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,317
6,481
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.