Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
«La Charité» - Oeuvre de Pierre Blanc

«La Charité» - Oeuvre de Pierre Blanc

18 novembre 2015
Sylvie Bazzanella
Sylvie Bazzanella

C'est à l'occasion du cinquantenaire de la fondation du Foyer le Servan qu'a été inauguré ce bas-relief en bronze sur une stèle de pierre intitulé : «La Charité». Oeuvre du sculpteur lausannois Pierre Blanc, représentant une religieuse accueillant un enfant.

En effet, c'est en 1916 qu'un appel avait été lancé dans notre pays pour recevoir des enfants belges. Spontanément, Madame Louise Bellet s'annonça pour accueillir une vingtaine d'enfants victimes de la guerre.

C'est ainsi que naquit grâce à la généreuse initiative de Madame Louise Bellet et de sa fille Maria-Amparo qui fut fêtée le 27 novembre 1966, lors de la cérémonie du cinquantenaire, cette admirable institution. Depuis elle a hébergé un nombre considérable d'enfants orphelins ou abandonnés, principalement de Suisse romande. Ce sont les soeurs de saint-Vincent de Paul qui élevèrent et soignèrent les enfants jusque dans les années 1970.

Source : Feuille d'Avis de Lausanne, 28 novembre 1966

Voir aussi : Orphelinat Catholique de Lausanne - Le Servan

Voir d'autres oeuvres de cet artiste dans l'album qui lui est consacré

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,347
6,490
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.