Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Ceva, la future gare de Chêne-Bourg

Ceva, la future gare de Chêne-Bourg

26 septembre 2015
A. Salamin
Albin Salamin

Journées officielles portes ouvertes. Une occasion de se rendre compte de l'avancement des travaux. Ici la future gare de Chêne-Bourg.

En surface, un nouveau quartier va se développer et une zone verte piétonne sera aménagée. Sur la photo ci-dessous, on aperçoit l'ancienne gare de Chêne-Bourg qui fut déplacée de quelques dizaines de mètres (33 m), pour laisser la place à la nouvelle gare.

Voir son déplacement, en accéléré, sur la RTS, le 17 juillet 2013

Vue de la tranchée couverte en direction d'Annemasse (une des nombreuses entrées):

Photo prise en direction de la France, liaison souterraine ouverte en ce 23 septembre 2016, sous la rivière du Foron, marquant la limite entre Thônex et Annemasse.

Ce percement a été inauguré en présence des représentants des deux pays ainsi que ceux des deux compagnies en charge de l'exploitation future de la ligne le Léman Express,les CFF et la SNCF.

Cette étape n'est pas uniquement symbolique : elle marque une avancée concrète pour CEVA en donnant au projet sa dimension binationale.

En surface une vue de l'ancienne gare de Chêne-Bourg mais celle-ci a dû être déplacée pour faire place au tracé du CEVA:

Photo de Claude-André Fradel

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Albin Salamin
1,863 contributions
26 septembre 2015
1,318 vues
0 like
0 commentaire
5 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,167
4,661
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.