Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Lausanne - Passage des Saugettes

Lausanne - Passage des Saugettes

7 octobre 1991
Pierrette Frochaux
Pierrette Frochaux-Chevrot

Photographie destinée à illustrer une nouvelle édition d'un roman de Claude Frochaux : "Lausanne ou les sept paliers de la folie". Edition l'Âge d'Homme, Collection "Le bruit du temps". Lausanne © 1970 Ce passage, les entrepôts sous les voies et les immeubles qui le longent vont disparaître lors des travaux de reconstruction et d'agrandissement de la Gare CFF à l'horizon 2020 et jusqu'en 2030.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Jean-Luc Husson

    C'est dans cette ruelle que se trouvaient les anciennes écuries qui accueillaient les chevaux de l'entreprise Lavanchy, déménageur et Camionneur Officiel des CFF. Quotidiennement les attelages de ce transporteur sillonnaient l'agglomération lausannoise pour livrer les envois confiés au chemin de fer et les remettre aux commerçants et autres destinataires lausannois. Dans la rue où, enfant, je résidais, certains bordiers munis d'une "ramassoire" attendaient le passage de l'attelage pour récupérer le crottin des chevaux, précieux engrais pour les jardins...

31 août 2019
205 vues
2 likes
0 favori
1 commentaire
5 galeries
Partenariats éditoriaux 2022:
Partenaires de soutien:
108,244
6,768
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.