Au sommet du pic Chaussy

Au sommet du pic Chaussy

16 août 2004
Sylvie Savary

Une télécabine construite en 1963 et en activité jusqu'en 1987 permettait d'y monter en hiver pour skier. Le départ de la piste était impressionnant. D'ailleurs, en cet été 2004, il fallait de bons genoux pour amorcer la descente ! En 1987 l'exploitation a été stoppée pour des raisons financières et de sécurité. Les installations ont été démontées peu à peu jusqu'en 2009. En 2004, il restait encore la carcasse de la station sommitale, et ces 4 chaises ... panoramiques ! En face, la Videmanette et le Rübli (je crois !), au-dessus de Rougemont. En contrebas à gauche, l'alpage de Praz-Cornet.

Le Pic Chaussy (2'351 mètres) se trouve sur les communes d'Ormont-Dessous et d'Ormont-Dessus. On y monte généralement depuis Les Mosses, par le lac Lioson d'en Haut ou par le lieu-dit "Vers les lacs" . Le panorama du sommet est magnifique, il s'étend à 360 degrés, des Diablerets aux Dents-du-Midi en passant par les alpes valaisannes, françaises, le Plateau et les Préalpes fribourgeoises.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Valérie Clerc

    Sur cette image, outre le spectacle alpin, il y a aussi le sommet du design suisse dans la présence de quatre chaises emblématiques ! Et oui, même de dos, nous sommes nombreux à avoir dans l'oeil la silhouette iconique de la chaise Rigi fabriquée par l'entreprise Schaffner à Müllheim (Thurgovie). C'est en 1954 que Peter et Annemarie Schaffner ont démarre leur entreprise de design de meuble. On leur doit d'ailleurs aussi une autre chaise à nul autre pareil, la chaisse Säntis (plus connue sous le nom de chaisse spaghetti), puisque son assise et son dossier se constituent de fils tendus rouges.

Sylvie Savary
47 contributions
23 juillet 2023
263 vues
5 likes
1 favori
2 commentaires
5 galeries