Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Auditorium Stravinski. Symphonie No 9 - Ludwig van Beethoven

Auditorium Stravinski. Symphonie No 9 - Ludwig van Beethoven

5 mai 2019
Avenue Claude-Nobs 5, 1820 Montreux
Sylvie Bazzanella
Sylvie Bazzanella

Soirée exceptionnelle à l'Auditorium Stravinski. Ce sont plus de 300 chanteurs et musiciens sur scène qui ont interprété la magistrale 9ème Symphonie de Beethoven. L'Orchestre Concertus (Genève) composé exclusivement de musiciens professionnels, dirigé par Matthieu Schweyer et divers choeurs régionaux, ont comblé un public conquis.

Sur scène également 4 solistes professionnels

Karine Mkrtchyan (soprano), Carine Séchaye (mezzo) Gilles Bersier (ténor) Jérémie Brocard (basse)

Choeurs

Ensemble vocal Orphée (Genève), Choeur symphonique de Fribourg, Choeur du Collège de l'Abbaye de Saint-Maurice (Valais), Ensemble vocal Bis (Lausanne), Ensemble vocal de Martigny (Valais).

L''oeuvre

Composée entre 1822 et 1824, la 9ème Symphonie, en ré mineur et 4 mouvements, fut pourtant controversée en raison de son final chanté. C'est pourtant ce dernier, qui met en musique le poème de Friederich von Schiller « Ode an die Freude » soit « Ode à la joie », symbole de liberté et fraternité entre les peuples, qui sera l'emblème de l'œuvre et deviendra au 20ème siècle, après les conflits mondiaux, l'hymne européen. La partition manuscrite de cette œuvre est propriété depuis 2003 de l'UNESCO et classée au registre Mémoire du monde.

Source : site lasaison.ch

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!