L'histoire partagée se construit à plusieurs: soutenez notreHistoire.ch

Il a de qui tenir...

6 juillet 2021
Pierre-Marie Epiney

Doyen des présidents de la ville de Sierre, ex-député au Grand Conseil valaisan et conseiller national durant 3 périodes, Pierre de Chastonay (*1931) aura marqué la vie politique valaisanne entre 1962 et 1987.

Ce maître du barreau très apprécié de ses concitoyens évoque dans cette capsule vidéo son ascendance dont il a de qui tenir :

  • Son grand-père Victor de Chastonay (1843-1892), juriste et homme politique valaisan, fer de lance de la droite conservatrice, conseiller national et avocat d'office de Joseph-Samuel Farinet (1845-1880) le faux-monnayeur dont les écrivains Ramuz et Bagnoud ont tiré un portrait contrasté.
  • Son père Joseph de Chastonay (1880-1937), juriste et homme politique valaisan, conseiller d'Etat de 1920 à 1925.

Pierre de Chastonay offre aussi à Pia son épouse depuis 60 ans un témoignage de sa reconnaissance.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Cher monsieur Pierre-Marie Epiney, intéressante histoire avec encore surtout une image laquelle je trouve belle et marquante, celle en noir et blanc avec la fille, prise par monsieur Charly-G. Arbellay

  • Paul-André Florey

    Excellent témoignage qui m'a beaucoup plu. J'ai toujours eu beaucoup de sympathie et d'estime pour Maître Pierre de Chastonay. Merci Pierre-Marie pour ta magnifique prestation!