Classe enfantine de Mademoiselle Nicolas en 1952
Classe enfantine de Mademoiselle Nicolas en 1952
Nous sommes à Morges. L'école enfantine se trouvait dans une annexe construite en 1928 à côté du collège des Charpentiers (1876).
J'ai 6 ans et suis, on ne peut plus sagement, assis au 1er rang, devant la maîtresse, douce personne dont je garde un bon souvenir. Mademoiselle Nicolas a été nommée à ce poste en 1951 en remplacement de Mademoiselle Besson.
J'ai eu un grand plaisir à lire le récit de Daniel Rupp évoquant ses souvenirs d'école enfantine qui m'ont renvoyé à bien des souvenirs de cette période
La mode masculine semble privilégier le pantalon golf. A voir le bout de mes souliers , je devais déjà aimer taper dans le ballon !
Quant au matériel scolaire, rien à dire pour ce qu'on en voit. Dans "Nos classes au galetas" publication à l'occasion d'une exposition à l'Espace Arlaud en 2003, des images de notre patrimoine scolaire...
Au 2ème rang, numérotés de G à D, 2=Bertholet, 3=Gander, 6=Marcel Hess, 9=Baumann. Au 3ème rang, 2=Eric Michel , 4=Suzanne Scheidegger 7=Pierre-Yves Cattaneo 9=Lauener 10= Pierre André Richard.
Au sujet de la mode élégante du pantalon Golf, cette image de Yves Vouardoux ( notrehistoire.ch/entries/KgQYA... )