Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Morgins un peu avant 1912
Morgins un peu avant 1912
Carte postale colorisée sortie de l'atelier photographique de Jullien Frères à Genève et postée à Châtel (F) en 1912. C'est l'illustration de la coexistence de la station touristique et thermale en expansion depuis le milieu du XIXe s. et de l'alpage d'été aux vastes pâturages. On reconnait le Grand Hôtel des Bains en lisière de forêt proche de la Poste, un autre Hôtel au bord de la route menant dans le Val d'Abondance par le Pas de Morgins. En bas de l'image, à gauche, c'est l'Hôtel-Pension le Chalet.
2 images ci-dessous, contemporaines, celle de Louis Julien de 1910
et celle de Pierre Auguste Chappuis de 1908
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/j4BXzd5PWym
21 octobre 2020
Creative Commons CC BY-NC-ND
87 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
1 galerie
Déjà 4,484 documents associés à 1910 - 1919
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
110,147
6,893
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Caisses à savon
Des bolides à la mécanique simple et ingénieuse pour lesquelles le roulement à bille est essentiel, une bonne dose de courage, un sens du bricolage et une envie folle de gagner. C'est le secret des courses de caisses à savon.