Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Déluge de grêle

16 septembre 2020
Michel Savioz

Un violent orage de pluie et de grêle s'est abattu ce mercredi en début de soirée sur Vissoie, transformant les rues du village en véritables torrents.

Des trombes d’eau se sont abattues sur Vissoie ce mercredi en fin de journée, transformant les rues de ce village du Val d’Anniviers en véritables torrents.

Aux premières loges dans son Manoir d’Anniviers, l’hôtesse de maison Sonia Bourgeois a été, comme beaucoup de ses concitoyens, très impressionnée par la violence et la rapidité des éléments. «Il était environ 18 heures et le soleil brillait. On se disait alors qu’il faisait anormalement chaud…»

En quelques minutes, la situation va cependant complètement basculer. «Il y a d’abord eu de très fortes rafales de vent. Puis un rideau de pluie s’est abattu sur le village avant de tourner en grêle.» Impossible ce mercredi soir de connaître l’étendue exactes des dégâts. «Le torrent près du camping est sorti de son lit et un mur de soutènement se serait effondré le long de la route principale.»

Texte, Nouvelliste

Images, Marandola-Savioz Geneviève

Michel Savioz
17 septembre 2020
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Michel Savioz
1,671 contributions
17 septembre 2020
82 vues
3 likes
1 favori
1 commentaire
3 galeries
00:00:19
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,483
6,083
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.