Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Face à la désobéissance civile

29 octobre 2020
Pierre-Marie Epiney

Né en 1945, marié, père de 4 enfants, grand-père de 12 petits-enfants et 2 arrière-petits enfants, Philippe Theytaz (*1945), a porté bien des casquettes : instituteur, professeur, directeur d’école, conseiller éducatif, consultant en relations humaines, coach…

Après l’obtention d’une licence à la Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation de l’Université de Genève, son parcours s’est achevé par un doctorat en psycho-pédagogie dans la même université en 1989.

Dans cette capsule vidéo, Philippe Theytaz, pédagogue et ancien directeur d’école, se positionne par rapport à la désobéissance civile. Estimant juste le fond des revendications affichées, il en conteste la forme. Il serait plutôt favorable à de la patience, à la recherche d'un certain équilibre autorisé par notre démocratie. Mais les lenteurs de la politique ne conviennent pas à ces "désobéissants" qui jugent que l'heure du réveil a sonné.

Voir aussi ces documents :

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pierre-Marie Epiney
1,983 contributions
11 novembre 2020
63 vues
1 like
0 favori
1 commentaire
2 galeries
00:03:50
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,260
6,402
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.