Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
SDN, la poste

SDN, la poste

1920
Hélio Sadag Genève
Yannik Plomb

Ancienne carte postale recto et verso

notrehistoire.imgix.net/photos...

En 1919, Genève est choisie pour accueillir le siège de la Société des Nations (SdN), ainsi que le Bureau international du Travail (BIT).

Le 15 novembre 1920, c'est une foule enthousiaste qui accueille les délégués de la Première Assemblée de la SdN à Genève. Le Secrétariat de la SdN s'installe à l'Hôtel national, rebaptisé Palais Wilson en 1924. En 1936, les fonctionnaires de la SdN emménagent au Palais des Nations dont la construction a débuté en 1927. Suite à l'éclatement de la deuxième guerre mondiale en 1939, le Palais des Nations se vide. Après la guerre, la SdN est dissoute lors d'une dernière Assemblée qui se tient à Genève en 1946, et le Palais des Nations devient le siège de l'Office des Nations Unies à Genève (ONUG).

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Yannik Plomb
1,356 contributions
16 octobre 2020
61 vues
3 likes
0 favori
0 commentaire
3 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,914
6,363
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.