Leçons de danse
Leçons de danse
Cilette Faust a ouvert la première école de danse valaisanne à Sierre en 1950, à une époque où la danse n'était pas encore considérée comme une forme d'expression artistique. Son Académie de danse a donc connu des débuts difficiles et a dû faire face à la réprobation de la moralité bien pensante. Mais pas de quoi décourager cette passionnée. Et, pour les petites filles des villages du Val d'Anniviers, descendre à Sierre pour suivre ses cours de danse était un véritable jour de fête.
En cinquante ans d'enseignement, Cilette Faust a vu défiler des milliers d'enfants rêvant de danse et de tutus. Mais c'est toujours avec la même énergie et la même passion qu'elle transmet cet art auquel elle a tout donné.
Chorégraphe, elle a réalisé des centaines de spectacles, avec parfois des danseurs étoiles prestigieux. Elle est une figure incontournable de la vie culturelle de son canton. Marie-Jo Favre, Danièle Callet-Molin et Georges Cavalli, d'anciens élèves, ont gardé des souvenirs lumineux de ces ballets.
Tout en région revient sur la longue carrière de Cilette Faust.
Journaliste: Liliane Varone
Caméraman: Edouard Guigoz
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.