Bon de commande de la Savonnerie Blidor, 1962
Bon de commande de la Savonnerie Blidor, 1962
Retrouvé dans les affaires de ma grand-mère Marie de la Chaux-de-Fonds.
Il semble que la vente des produits d'hygiène de cette entreprise se faisait en colportage par un représentant de la société. L'entreprise existe toujours, mais leurs produits ont bien changé.
La mousse de bain aux fleurs de foin (!) devait être un produit de luxe, à 19.50 le litre! Cette commande devait certainement arriver pour Noêl.
Sur leur site web, on y trouve ces quelques lignes d'histoire:
"Notre histoire
Les pères fondateurs, Gebhard Karst et Adolf Geiges, ont créé l'entreprise en 1939 en tant que coopérative d'utilité publique pour l'emploi de personnes aveugles et malvoyantes.
En 1942, la première pierre d'une longue histoire à succès a été posée sur le site historique de l'"Alte Mühle" à Langnau am Albis.
En 1950, la coopérative a été transformée en société anonyme.
L'entreprise de production et de services Blidor AG emploie aujourd'hui une trentaine de collaborateurs dans les domaines du développement, de la production, du marketing, de la vente et de l'administration.
Depuis 2022, Blidor AG a transféré son siège à Baar, dans le canton de Zoug, où elle poursuit avec enthousiasme ses traditions, ses valeurs d'entreprise élevées et ses innovations."
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
Val d'Anniviers
Suspendus au bord du ciel, ses chalets noirs vous invitent. Ses raccards, ses champs en escalier, ses bois, ses pâturages. Ses rampes au soleil, ses pics, ses aiguilles, ses glaciers. Jusqu'aux larges épaules de l'alpe où tant d'entre nous ont fait leur apprentissage de grimpeurs. D'un bout à l'autre c'est un territoire fascinant. Un jardin tourmenté où éclosent sur le roc les fleurs fabuleuses et fragiles de la vie. Et quels noms qui chantent ! Fang, Niouc, Vissoie, Saint-Luc, Chandolin, Grimentz, Mission, Mayoux, Pinsec, Vercorin, Ayer et Zinal.