Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Votre avis compte ! Participez à notre sondage publication & numérisation en cliquant ici.
Un ordinateur d'IBM en 1961
Un ordinateur d'IBM en 1961
*"La micro-informatique a fait son entrée dans le monde commercial dans les années 50.
Depuis, elle a évolué à un rythme fou et elle a pris de plus en plus de place dans nos vies.
Pour nous rappeler l'origine de ces nouvelles technologies et nous permettre de conserver dans notre mémoire collective les richesses historiques de cette évolution, des bénévoles ont créé en 2010 le iMusée, musée de l'informatique. Alexandre Courteau parle avec Marc-André Léger, conservateur de ce musée unique."*

Quand les Romands font leur histoire...
109,496
6,840
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Ces machines me font penser aux bruyantes perforatrices utilisées par les mécanographes appelées aussi perfo-vérif. Un métier aujourd'hui disparu, ouf !
Oui, Sylvie! Je me souviens à la Banque Populaire que les fiches débit (rose) et crédit (jaune) étaient saisies via une machine infernale et bruyante, avec des cartes perforées qu'un collègue lui donnait à "lire".