Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Sierre, maison bourgeoisiale

Sierre, maison bourgeoisiale

3 octobre 1939
A.C.F, sté graphique Neuchâtel, no 329; coll PM Epiney
Pierre-Marie Epiney

Cette carte postale non circulée est datée du 3 octobre 1939.

Elle montre sur la gauche l'ancienne maison bourgeoisiale de Sierre, sur la droite la maison qui deviendra (à vérifier) l'hôtel de la Poste.

En enfilade, la Rue du Bourg avec ses deux "phares" : le château des Vidomnes et l'église Sainte-Catherine.

Voir aussi cette carte à cette page :

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Philippe Chappuis

    sur l'image de la rue du Bourg de mon grand père (https://notrehistoire.ch/entries/qNWj0l4mBkr) la maison à droite de la carte postale (https://notrehistoire.ch/entries/kOPYglADByz) n'est pas devenue l'Hôtel de la Poste, dont un petit pan dépasse en projection de la façade du Château des Vidomnes, qu'en pensez-vous ?

  • Pierre-Marie Epiney

    bonjour, Merci de votre question. Il semblerait que ce soit bien l'emplacement de l'actuel hôtel de la Poste mais je vous propose de poser la question à une personne mieux avisée que moi, peut-être Albin Salamin ? Bonne journée et merci pour le trésor photographique que vous déposez sur NH gr'ace à votre grand-père.

  • Philippe Chappuis

    Merci de votre aimable commentaire, je ne suis pas sûr de vous avoir bien compris...Sur votre carte postale du 3 octobre 1939, j'aperçois guigner un tout petit bout du toit du futur Hôtel de la Poste dépasser du bâtiment Bazar du Château et Coiffeur qui lui se trouve au 1er plan, est-ce bien cela que vous voyez ?

  • Albin Salamin

    Pour ma part, cette photo est prise depuis le bout de la place Bellevue de la ville de Sierre. Le bâtiment de premier plan cache en fait l'Hôtel de la poste qui se trouve un peu en retrait par rapport à la rue. Cette hôtel est très voisin du château des Vidomnes, avec une fontaine entre deux. Il faut reconnaître que toute cette partie de l'ancien Bourg de Sierre a profondément été modifiée suite à la construction de la traversée de Sierre l'Avenue Max-Huber.

  • Philippe Chappuis

    Et qu'est devenu le bâtiment " Bazar et le coiffeur" et comment se nomme la place qui se situe devant lui

  • Albin Salamin

    Pour l’instant je n’ai pas retrouvé d’information sur les réaménagements de la place devant l’ancien Hôtel Bellevue. Je me souviens qu’il y avait eu polémique sur la démolition de certains immeubles du vieux Bourg de Sierre. De nos jours la zone est piétonne en grande partie. https://notrehistoire.ch/entries/bl3Wx1lkY9m

Pierre-Marie Epiney
1,964 contributions
3 août 2014
998 vues
1 like
0 favori
6 commentaires
3 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,996
6,370
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.