Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Place de la Chapelle

Place de la Chapelle

18 août 2013
© Collection Michel Savioz
Michel Savioz

Je pense que la chapelle était à cet endroit !

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Albin Salamin

    Les archives communales ne permettraient-elles pas de retrouver la trace de ces démolitions, juste pour une place parc à voiture?

  • Michel Savioz

    Je pense que l'on pourrait trouver une trace dans les archives de la paroisse(?). À suivre ...

  • Sylvie Bazzanella

    Démolir une chapelle, quel sacrilège !

  • Michel Savioz

    Nous ignorons à quand remonte la fondation de la chapelle du « village de Mission, sous le titre et le patronat de Saint Marc évangéliste », mais elle fait partie de celles que visita l’évêque Adrien V de Riedmatten, le 7 novembre 1687. La communauté en assume l’entretien et y fait célébrer les trois messes annuelles « réglementaires ». Il lui manque un devant d’autel et un chandelier en laiton, « semblable à celui qui existe, ainsi qu’une grande et longue nappe qui couvre les côtés de l’autel ». Tous les autres ornements nécessaires y étaient. L’état de la chapelle de Mission peut alors être rangé dans la bonne moyenne des sanctuaires anniviards. Dans l’état actuel de nos connaissances, le destin de cet édifice après 1687 ne nous est pas connu. Nul doute que la consultation de divers fonds d’archives ne nous en apprenne davantage à ce sujet.

  • Pierre-Marie Epiney

    C'est la chapelle "visitée" par notre nouvel évêque, Mgr Lovey ?

  • Michel Savioz

    Hélas non car elle n'existe plus !

  • Michel Savioz
Michel Savioz
1,493 contributions
18 août 2013
619 vus
0 like
7 commentaires
2 galeries