Coup de bise sur la tour Bel-Air
Coup de bise sur la tour Bel-Air
Cette carte humoristique intitulée "Un coup de bise à Lausanne le 1er avril" présente le premier gratte-ciel de Suisse, la tour Bel-Air. Il s'agit d'un bâtiment de 16 étages sis au centre de Lausanne.
A l'époque de sa construction (1931), elle fut très critiquée à cause de sa taille (elle rivalisait avec la cathédrale) et son inspiration new-yorkaise. Elle rappelait fâcheusement Wall Street au coeur du krach boursier de 1929.
Date estimée.
Selon cette source, "Georges Rigassi, rédacteur en chef de la Gazette de Lausanne qui s'oppose vivement à ce bâtiment, la qualifie d'« offense à la raison et au bon goût » dans un éditorial du 4 novembre 1930."
Sylvie Bazzanella nous offre une image de cette tour aujourd'hui alors qu'elle se refait une robe neuve et qu'une polémique a éclaté au sujet de son désamiantage.
Pour plus d'informations, lisez sa page en cliquant sur son image :
voir aussi :
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.