Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Coup de bise sur la tour Bel-Air

Coup de bise sur la tour Bel-Air

1935
Editions Jaeger, Genève
Pierre-Marie Epiney

Cette carte humoristique intitulée "Un coup de bise à Lausanne le 1er avril" présente le premier gratte-ciel de Suisse, la tour Bel-Air. Il s'agit d'un bâtiment de 16 étages sis au centre de Lausanne.

A l'époque de sa construction (1931), elle fut très critiquée à cause de sa taille (elle rivalisait avec la cathédrale) et son inspiration new-yorkaise. Elle rappelait fâcheusement Wall Street au coeur du krach boursier de 1929.

Date estimée.

Selon cette source, "Georges Rigassi, rédacteur en chef de la Gazette de Lausanne qui s'oppose vivement à ce bâtiment, la qualifie d'« offense à la raison et au bon goût » dans un éditorial du 4 novembre 1930."

Sylvie Bazzanella nous offre une image de cette tour aujourd'hui alors qu'elle se refait une robe neuve et qu'une polémique a éclaté au sujet de son désamiantage.

Pour plus d'informations, lisez sa page en cliquant sur son image :

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,099
4,780
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.