Corps de Justice
Corps de Justice
Après deux années de pandémie, le Corps de Justice de la Paroisse de Vissoie a pu à nouveau porté le Dais lors de la procession de la Fête-Dieu.
On reconnaît de gauche à droite : Marie-Françoise Crettaz Melly, ancienne conseillère communale ; Vincent Theytaz, conseiller et vice-président d'Anniviers; Simon Crettaz, ancien président de St-Jean et ancien conseiller d'Anniviers; Yohann Massy, chef du village de Vissoie ; André Bonnard, ancien juge de Vissoie ; Simon Epiney, ancien président de Vissoie et d'Anniviers, ancien député, ancien conseiller national et aux États ; Claudine Epiney, ancienne juge de Vissoie ; Michel Savioz, ancien juge de Vissoie ; Jean-Marie Viaccoz, préfet du District de Sierre.
Au centre, André Bonnard porte fièrement la distinction du mérite ecclésial, reçue pour ses nombreuses et longues activités au sein de la Paroisse.
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.