Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Fribourg - La Cathédrale et la Banque d'Etat

Fribourg - La Cathédrale et la Banque d'Etat

Editions Louis Burgy, Lausanne
Sylvie Bazzanella

Vue sur les façades de l'ancien Hôtel de la Banque de l'Etat de Fribourg sur la Place de St-Nicolas, devenue Place de Notre-Dame.

C'est au mois de novembre 1908 que la Banque de l'Etat de Fribourg déménage de son immeuble de la Grand-rue pour s'installer dans son nouvel Hôtel de la Place de St-Nicolas. Devenus propriétaire de l'ancien "Hôtel des Merciers", les Conseils de la Banque en avaient décidé, en 1905, la démolition.

Edifice construit en style renaissance du commencement du 16e siècle, de la période de transition entre le gothique et la renaissance. Les matériaux choisis sont la pierre de Saint-Triphon, le calcaire d'Arvel et la molasse grise. Le toit est couvert de tuiles vieillies.

Pour en savoir plus : L'Hôtel de la Banque de l'Etat de Fribourg, par L. Hertling.

Lien permanent: http://dx.doi.org/10.5169/seals-27451

Aujourd'hui, se trouve à cet emplacement, le poste de police de la Grenette.

Chantier de construction de la Banque :

Banque de l'Etat de Fribourg, aujourd'hui :

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,088
4,774
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.