Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Peintre au Tällisee 1936

Peintre au Tällisee 1936

1936
Carl Abächerli, Sarnen
Staatsarchiv Obwalden, avec permission

Le Tällisee est un minuscule lac alpestre situé au sud et quelque 300 m plus haut du bien plus connu Märjelensee, sur le flanc nord de l’Eggishorn. Ici un peintre inconnu peint la scène. De cet angle on ne voit pas le glacier de l’Aletsch, mais le peintre, lui, peut le voir en partie. La pyramide noire au fond c’est le Olmenhorn (3314 m) et à sa droite les 3 pointes du Dreieckhorn (3811 m)

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Philippe Chappuis

    Encore un moment très puissant que peut produire l'image, le peintre tout seul, c'est sympathique, la montagne toute seule, superbe, mais quel effet dynamique sur notre cerveau et notre mémoire que l'association des deux, c'est du moins ce que je ressens et pourquoi j'aime cette image, merci Carl (si je peux me permettre cette familiarité dont il est responsable) !

    • Renata Roveretto

      merci à vous deux pour l'image et le commentaire qui expriment si bien aussi mon ressenti.......et peut-être celui de bien d'autres...................

    • Claudio Abächerli

      Merci, oncle Carl en serait ravi, M. Chapuis, bien qu’il n’est plus entre nous depuis 34 ans (1893-1986). Il était l’ainé de la famille de mon père (qui était le cadet de 21 ans plus jeune). Dans les dernières années de sa vie mon père l’a souvent accompagné dans ses séjours au Lötschental. Il y a encore pas mal d’images/dias du Lötschental, mais elles ont été données à sa mort à la Fondation Prior Siegen et sont déposées au Musée du Lötschental à Kippel. J’ai digitalisé toute ces images pour la Fondation, mais je n’ai malheureusement pas encore la permission de les publier en ligne, tandis que pour les images déposées au Staatsarchiv Obwalden j’ai cette permission pour des buts non-commerciaux. Je viens de découvrir qu’il y a d’autres dias de oncle Carl sur le Valais, déposées à la Médiathèque de Martigny et pas encore digitalisées. Une fois la crise corona passée, je vais voir sur place et peut être digitaliser le matériel pour la médiathèque en échange du droit d’un publier quelques une sur nothrehistoire.ch. Mais ce n’est pas pour demain…..

    • Philippe Chappuis

      heureuses perspectives, n'est-ce pas ? Cordialement !

Claudio Abächerli
387 contributions
6 mai 2020
51 vues
1 like
0 favori
4 commentaires
3 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,630
6,674
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.