Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
St Raphaël, Hôtel Continental et des Bains

St Raphaël, Hôtel Continental et des Bains

Pierre Auguste Chappuis
Philippe Chappuis

St Raphaël , entrée de Hôtel Continental et des Bains avec une belle marquise. Longtemps réservées aux seules cours intérieures, il faudra attendre la fin du XIXème et le début du XXème siècle pour voir apparaître des marquises sur les façades extérieures des immeubles.

L'Hôtel des Bains, occupe le meilleur emplacement sur le front de mer, au centre de la nouvelle ville, avec vue sur le golfe de Fréjus. Il est inauguré en novembre 1882. Cet établissement de luxe a été construit par Hilarion Séquier, le propriétaire d'un modeste hôtel de voyageurs situé en face de la gare. On y compte environ 60 chambres réparties sur trois étages. Plus tard on l'appellera « Hôtel Continental et des Bains » et finalement « Hôtel Continental ».

Et l'Hôtel Continental a été vendu à un promoteur et démoli en 1989 malgré de vives protestations ; le bâtiment construit à sa place comprend des appartements et un hôtel (trois étoiles) de 44 chambres fermé de novembre à février...

Pour en savoir plus sur la Tradition et la transformation de l'hôtellerie de luxe à St Raphaël

Cette photographie a été prise par Pierre Auguste Chappuis pendant le voyage qu'il fait avec Suzanne à la Côte d'Azur, avant le début de la guerre 14-18

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Philippe Chappuis
2,101 contributions
13 mars 2019
115 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
4 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,315
6,482
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.