Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Lausanne - Passerelle provisoire du Grand-Pont

Lausanne - Passerelle provisoire du Grand-Pont

27 octobre 2021
Sylvie Bazzanella

Les préparatifs concernant la réfection du Grand-Pont vont bon train.

Du 18 octobre au 5 novembre 2021, mise en place des passerelles provisoires piétonnes qui serviront d'itinéraire de déviation lors des travaux du Grand-Pont en 2022.

Construit en 1844, le Grand-Pont doit être assaini.

Le chantier, prévu début 2022 devrait durer un peu moins d'une année. Le Grand-Pont restera fermé à la circulation de tous les véhicules motorisés.

Vue direction place Saint-François

notrehistoire.imgix.net/photos...

En contrebas, la place Centrale

notrehistoire.imgix.net/photos...

28 oct. 2021

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Albin Salamin

    Il y a de très nombreuses lignes des TL qui passaient par ce pont. Bien des difficultés pour les passagers des transports publics.

    • Sylvie Bazzanella

      Des solutions de mobilité pas trop contraignantes pour les usagers des TL ont été mises en place, dont des lignes temporaires et des itinéraires alternatifs. Et ça fonctionne très bien. Il en va autrement pour les automobilistes...

  • Claudio Abächerli

    Et voici le Grand Pont autour de 1950 (ou peut-être même avant, en regardant les voitures....) sur une carte postale sans mention de l'editeur. notrehistoire.imgix.net/photos...

Sylvie Bazzanella
3,191 contributions
27 octobre 2021
99 vues
2 likes
0 favori
4 commentaires
4 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,634
6,674
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.