Autocollant du GSsA
Autocollant du GSsA
Autocollant du Groupe pour une Suisse sans Armée (GSsA) qui reprend un slogan classique des milieux antimilitaristes.
Voici ce que dit Wikipedia du GSsA : « Le Groupe pour une Suisse sans armée (GSsA), en allemand Gruppe für eine Schweiz ohne Armee (GSoA), est une association antimilitariste suisse fondée le 12 septembre 1982. Le GSsA milite en particulier pour l'abolition de l’Armée suisse et s'occupe plus généralement des thèmes liés à la politique de paix et de sécurité. Il combat activement les exportations de matériel de guerre et le financement de matériel de guerre. »
Il est à l'origine de plusieurs initiatives populaires.
Cet autocollant a dû être publié à l’occasion d’une des campagnes du GSsA de ces dernières années.
Il est à noter que le GSsA dans la façon d’écrire son acronyme utilise une majuscule pour le A, comme cela est fait dans l’appellation officielle Armée suisse qu’utilise les autorités fédérales.
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
Paillard SA, pilier de l'industrie du Nord vaudois
Avec la fabrication des machines à écrire Hermes, des caméras Bolex et des radios Paillard, l'entreprise Paillard née à Ste-Croix en 1814 sous la forme d'un comptoir d'horlogerie aura constitué durant 150 ans un pan de l'histoire industrielle du Nord vaudois. Quelques témoignages de l'aventure de Paillard SA devenue Hermes Precisa International avant de sombrer.