Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
1ère salle d'escalade de Suisse

1ère salle d'escalade de Suisse

Marcel Maurice Demont
Marcel Maurice Demont

Bâtiment Bel Horizon

La Gittaz sur Sainte-Croix

Ecole d'Escalade les Choucas

Daniel Cochand et Marcel Maurice Demont, guides de haute montagne et de ski

A l'intérieur de l'ancienne grange, les murs et la charpente avaient été pourvus de prises artificielles (bois ou pierre) et de points d'assurage. Ils offraient ainsi aux apprentis grimpeurs et alpinistes diverses voies de difficulté variées en escalade libre et en artificielle.

Le bâtiment pouvait accueillir des groupes allant jusqu'à vingt personnes qui y trouvaient le gîte, le couvert, une salle de théorie, un salon, un réduit à matériel, une cuisine et des sanitaires.

Entre autres, on y formait des moniteurs dont la mission future était de seconder des guides professionnels encadrant des groupes de jeunes sportifs belges lors de courses en haute montagne. Le certificat délivré par l'Ecole d'Escalade Les Choucas était reconnu au niveau ministériel en Belgique.

Marcel Maurice Demont, 2017.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Marcel Maurice Demont
405 contributions
19 août 2017
875 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
4 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
101,702
5,959
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.