Hôtel Pension Bellevue, Boveau

Hôtel Pension Bellevue, Boveau

1 septembre 1907
Édition Bazar Vaudois, Aigle et Corbeyrier, Cliché Brélaz Aigle
Stéphane Thurnherr

Carte postale, dos divisé, voyagée de Corbeyrier à Thielle, en septembre 1907 et montrant l’Hôtel Pension Bellevue à Boveau.

Sur le site de la commune corbeyrier.ch, on trouve ceci au sujet du tourisme dans la commune :

« Depuis 1873, les touristes découvrent nos montagnes, les excursions, le ski, l’air pur et les bienfaits de nos régions pour la santé. Le paysage de nos Alpes vaudoise change, on construit des hôtels, des pensions, des routes d’accès et des chemins de fer.

Corbeyrier a également ses hôtels, c’est une station déjà reconnue. M. Dequis est propriétaire de l’hôtel Victoria et M. Tauxe de l’hôtel Bellevue à Boveau. Il y a aussi la pension de Famille Dubuis et la pension des Dents-du-Midi. La paroisse demande alors la construction d’un temple qui fût inauguré le 19 juillet 1908. »

Cette époque devait être la "Belle Epoque", une grande animation régnait dans notre village; les courses de la Diligence amenant les vacanciers depuis Aigle, les parties de bob sur la route de Luan, le tennis à l’Hôtel Victoria, le boulanger, les épiceries, les cafés toute une vie active en plus de l’agriculture.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Stéphane Thurnherr
771 contributions
20 avril 2024
25 vues
3 likes
0 favori
0 commentaire
5 galeries