Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Cours côté jardin

Cours côté jardin

1 juin 1957
Pache, Florence
Archives Fondation La Source

Cette photographie est prise par Florence Pache, Sourcienne. On y voit, dans les jardins de La Source, une leçon théorique donnée par le Dr Jean-Louis Rivier, alors en charge de l'enseignement de l'anatomie - physiologie auprès des élèves.

À propos de la photographe, voici la présentation que Denise Francillon lui consacre dans le livre publié à l'occasion du 150ème anniversaire de l'institution, en 2009: "Florence Pache, entre à la Source en 1928. Son diplôme obtenu, c'est la crise économique et elle ne trouve pas de travail. Elle s'expatrie en Algérie, où elle occupe un poste dans une clinique privée de Constantine, puis elle dirige une maison d'enfants à Bône (nom actuel Annaba). Après quinze ans en Algérie, en 1947, elle rentre au pays, désorientée. Elle doit se recycler. Elle est ensuite engagée à La Source où elle travaille dans le service des adultes puis des enfants jusqu'à sa retraite en 1964. Photographe émérite, les archives de La Source lui doivent de nombreuses photographies de la vie institutionnelle.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
30 septembre 2021
62 vues
2 likes
1 favori
0 commentaire
2 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
105,100
6,530
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.