Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Arrêt des conseillers communaux morgiens au chemin du Haut Mollendruz

Arrêt des conseillers communaux morgiens au chemin du Haut Mollendruz

1950
Pierre Auguste Chappuis
Philippe Chappuis

Comme c'était la coutume, une commission de Gestion du conseil communal de Morges faisait une visite du Domaine morgien comprenant les Sources du Morand et les chalets d'alpages de la Vallée de Joux. Le Journal de Morges évoque cette visite qui eut lieu le samedi 19 août 1950. Accompagnaient les conseillers, le municipal des Domaines Pierre Auguste Chappuis, le Gérant des Montagnes, l'ingénieur forestier Jean Robert, le municipal Julien Bovard (tout à gauche) et le syndic Louis Pache (à sa droite). Il est possible que tout ce monde ait commencé la visite aux Sources du Morand

et qu'ils se soient rendus à la vallée par le Col du Mollendruz. En bons connaisseurs du lieu, et profitant d'une très belle journée, il est fort probable qu'ils aient emprunté le chemin carrossable du Haut du Mollendruz et fait cet arrêt à hauteur du Chalet du Mollendruz pour admirer le Mont Blanc et les Alpes, avant de reprendre la route pour la Vallée. En arrière plan c'est la Dent de Vaulion qui guigne !

Photographies de Pierre Auguste Chappuis

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,206
6,474
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.