Classe primaire de Mr Guex, Arzier 1975
Classe primaire de Mr Guex, Arzier 1975
L'école primaire était au centre du village, à l'emplacement actuel de l'administration communale.
Au fonds à droite,une affiche des reptiles suisses. Il y avait aussi à gauche de la porte, l'affiche des oiseaux de nos lacs.
Les enfants venaient des villages de St-Cergue, Arzier, Le Muids, et Bassins.
2 années primaires était réunies dans la même classe.
Mr Guex, notre instituteur en blouse blanche, père de 3 filles, habitait au-dessus de l'école enfantine au centre du village du Muids, où son épouse Arlette enseignait. Nous y avions également les cours de couture, pour les filles uniquement. Les garçons avaient eux les travaux manuels.
Je suis assise au centre en pull bleu avec des tresses, alors âgée de 8 ans. A ma gauche mon premier 'amoureux' en pantalons rouges , nous nous étions fait un seul et unique bisou lors d'un jeu de la bague d'or!
- belle princesse, avez-vous la bague d'or?
Si oui:- Avec un doux baiser vous l'aurez.
Si non:- Prenez ma place et j'irai la chercher.
Nous avons fait quasiment toute notre scolarité obligatoire ensemble, en bons camarades, et dès 1976 jusqu'en 1981 au collège secondaire à Nyon.
Il y est devenu enseignant. Nous nous sommes retrouvés en 2011 pour un repas, 30 ans plus tard, à Nyon, grâce aux réseaux sociaux.
Pour les noms des élèves, vous pouvez me contacter en message privé.
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
Paillard SA, pilier de l'industrie du Nord vaudois
Avec la fabrication des machines à écrire Hermes, des caméras Bolex et des radios Paillard, l'entreprise Paillard née à Ste-Croix en 1814 sous la forme d'un comptoir d'horlogerie aura constitué durant 150 ans un pan de l'histoire industrielle du Nord vaudois. Quelques témoignages de l'aventure de Paillard SA devenue Hermes Precisa International avant de sombrer.