Félix Bollmann, président de la FONSART, avec Roland Jeanneret

Félix Bollmann, président de la FONSART, avec Roland Jeanneret

2010
David Glaser, reporter FONSART

Félix Bollmann, avant de rejoindre la FONSART, s'est occupé de présider la Chaîne du Bonheur, en ce sens de 2000 à 2012, tout en conservant lors des deux premières années de son mandat la tâche de gérer les affaires internationales des activités radio du groupe SSR-SRG. Si l'on regarde la carrière de Félix, dans son entiereté, il ressort un vrai talent pour manager les femmes et les hommes au sein de l'industrie du voyage, les médias et l'humanitaire. D'ailleurs, son passage à la Chaîne du Bonheur lui a fait faire quelques prouesses en matière de levées de fonds, accompagné de ses proches collaborateurs tels que Roland Jeanneret (à doite sur la photo) ou Catherine Baud-Lavigne.

L'ancien collaborateur de la Chaîne du Bonheur Roland Jeanneret était le « Mr Glückskette ». Il a accompagné la Fondation de la Chaîne Bonheur pendant près de 20 ans, de 1992 à 2010. Il fut la Voix de la Chaîne du Bonheur et le responsable de la communication pour la Suisse alémanique. Durant cette longue période, il a mobilisé la population suisse d’une manière inimitable et avec beaucoup de succès lors des journées de collecte. Roland Jeanneret nous a quittés fin décembre 2021.

Depuis les années 70, Roland Jeanneret travaillait comme journaliste à la radio DRS et c’est à travers la radio qu’il est entré en contact avec la Chaîne du Bonheur. Alors qu’il devait remplacer un supérieur, il a dû couvrir une journée de collecte et depuis ce jour il est resté la Voix de la Glückskette, tellement reconnaissable pendant les vingt ans qui suivirent.

Lorsqu’on lui demandait ce qu’il faisait exactement pendant les collectes, Roland Jeanneret répondait immanquablement : « Je me débrouille pour faire rentrer le plus d’argent possible». Il en a fait l’impressionnante expérience à l’occasion de la plus grande collecte de l’histoire de la Chaîne du Bonheur : lors du tsunami qui a suivi Noël 2004, il a été l’une des figures de proue de notre appel aux dons, en collaboration avec les médias alémaniques de la SSR, et a contribué de manière déterminante à cette collecte-record de plus de 227 millions de francs.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
28 mars 2022
75 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
2 galeries