Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage

Bientôt trop tard ?

18 août 2022
Pierre-Marie Epiney

Géographe, ornithologue, défenseur de la nature, personnalité politique, chargé d’affaires de Pro Natura Valais, musicien : ce sont quelques-unes des nombreuses casquettes que Jérémy Savioz (*1989) porte.

Cette capsule expose son point de vue sur l'urgence à réagir que devraient susciter les messages d'alerte de la communauté scientifique.

S'il est sombre, son constat n'est pas définitif. Jérémy Savioz postule que l'éducation permettra une prise de conscience avant qu'il ne soit trop tard. De plus, il fonde son espoir dans l'intelligence collective qui nous conduira, espère-t-il, à faire les bons choix.

A la règle des 4 R : "Réduire, Réutiliser, Remplacer, Recycler", il en ajoute un cinquième : "Renoncer". Notre avenir se construit aussi sur nos choix personnels.

En cas de difficulté de lecture de la vidéo, vous pouvez visionner sur Youtube en cliquant sur ce lien.

Musique : Thierry Epiney

Voir aussi :

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Valérie Clerc

    Beau témoignage d'une jeunesse qui se sent concernée par son avenir et désireuse de voir évoluer les choses. Le 1er R de la liste, à savoir "Réduire", risque bien de devenir très Réel dans le courant de l'hiver avec les économie de gaz de 15% voulue par le Conseil fédéral.

Partenariats éditoriaux 2022:
Partenaires de soutien:
108,284
6,771
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.