Lausanne - Tombe d'Alphonse Laverrière
Lausanne - Tombe d'Alphonse Laverrière
Alphonse Laverrière (1872-1954) repose aux côtés de son épouse, dans le cimetière qu'il a créé. Sous un monument qu'il a dessiné lui-même (section M/1, tombe No 64).
Architecte qui a joué un rôle de première importance dans l'urbanisme, les beaux-arts et arts appliqués en Suisse. Etudes à l'Ecole des Beaux-Arts à Paris. Se fixe à Lausanne en 1901.
Ses réalisations architecturales sont nombreuses : gare CFF de Lausanne, Tour Bel-Air. Collabore à d'autres constructions importantes : hôtel de la Banque fédérale à Lausanne, Tribunal fédéral de Mon-Repos, Mur des Réformateurs à Genève. Son oeuvre majeure est sans aucun doute le cimetière du Bois-de-vaux à Lausanne. Il suit sa réalisation étape par étape de 1922 à 1951.
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
Un hôpital moderne
En 1966, l'hôpital de Morges est contraint de s'agrandir et d'améliorer ses prestations. Fini les dortoirs trop vaste et l'environnement de soins du début du siècle. Les lits sont dorénavant électriques et la radiologie est équipée d'appareils dernier cri. La question des coûts de la santé ne semble pas être une grande préoccupation.