Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Lausanne - Tombe d'Alphonse Laverrière

Lausanne - Tombe d'Alphonse Laverrière

26 mai 2018
Chemin du Bois-de-Vaux, 1007 Lausanne
Sylvie Bazzanella
Sylvie Bazzanella

Alphonse Laverrière (1872-1954) repose aux côtés de son épouse, dans le cimetière qu'il a créé. Sous un monument qu'il a dessiné lui-même (section M/1, tombe No 64).

Architecte qui a joué un rôle de première importance dans l'urbanisme, les beaux-arts et arts appliqués en Suisse. Etudes à l'Ecole des Beaux-Arts à Paris. Se fixe à Lausanne en 1901.

Ses réalisations architecturales sont nombreuses : gare CFF de Lausanne, Tour Bel-Air. Collabore à d'autres constructions importantes : hôtel de la Banque fédérale à Lausanne, Tribunal fédéral de Mon-Repos, Mur des Réformateurs à Genève. Son oeuvre majeure est sans aucun doute le cimetière du Bois-de-vaux à Lausanne. Il suit sa réalisation étape par étape de 1922 à 1951.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!