Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage

Au bistrot de la Grand-Fontaine

20 avril 1963
Alexandre Burger (journaliste), Jacques Thévoz (réalisateur)
Radio Télévision Suisse

En avril 1963, la TSR diffuse une émission sous le titre Quelques aspects de Fribourg. Parmi ces aspects, une très belle séquence tournée au restaurant de la Grand-Fontaine, où les Fribourgeois se retrouvent pour faire la fête. Et quelle fête ! Dans une ambiance enfumée, on chante, on boit, on danse…

Et soudain, une jeune fille à la guitare interprète une chanson qu'elle a écrite : La petite vagabonde. Elle a 14 ans et c'est la belle-fille du patron. C'est la première télévision de celle qui deviendra Arlette Zola, la talentueuse chanteuse qui, trois ans plus tard, connaître son premier grand succès commercial avec Elles sont coquines. Une carrière qui la conduira à deux reprises jusqu'à l'Eurovision de la chanson.

Les images sont tournées par Jacques Thévoz, l'auteur d'une série de photographies sur la Basse Ville de Fribourg dans les années 50, qui travailla également comme réalisateur à la Télévision Suisse Romande.

(D'autres documents sur

le site des archives de la RTS)

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Radio Télévision Suisse
15,328 contributions
25 juillet 2011
7,718 vues
4 likes
4 favoris
3 commentaires
8 galeries
00:03:47
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,318
6,486
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.