Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Gabriel Fauré

Gabriel Fauré

9 février 2013
A.M. Martin
Anne-Marie Martin-Zürcher

Plaque commémorative Gabriel Fauré se trouvant sur la façade est de l'opéra de Lausanne. Lorsque nous remontons l'av. du Théâtre, nous la trouvons immédiatement tout au coin de la façade est de l'opéra. Avant la rampe d'escaliers.

Gabriel Fauré, né à Pamiers le 12 mai 1845 et mort à Paris le 4 novembre 1924, est un pianiste, organiste et compositeur français.

Élève de Saint-Saëns et Gustave Lefèvre à l'École Niedermeyer de Paris, il est d'abord organiste à l'église de la Madeleine à Paris. Il est ensuite professeur de composition au Conservatoire de Paris, puis directeur de l'établissement de 1905 à 1920.

Avec Claude Debussy, Maurice Ravel, Erik Satie et Camille Saint-Saëns, il est l'un des grands musiciens français de la fin du XIXe et du début du XXe siècle.

Voir aussi Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Gabriel_Faur%C3%A9

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
11 février 2013
707 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
2 galeries
Déjà 18,249 documents associés à 2000-2009

Galeries:

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,535
6,433
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.