Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Garage moderne vu par un professionnel

Garage moderne vu par un professionnel

1 janvier 1930
A. Würgler, Lausanne
Robert Di Salvo

Cette photo d'excellente qualité a été réalisée par un professionnel. La perspective a été particulièrement soignée.
Il s'agit vraisemblablement d'un travail de commande, à la demande de mon arrière-grand-père Charles Flogerzi (né en 1884, décédé le 5 juin 1944) qui a fait ériger ce garage. L'ouverture a eu lieu le 1er août 1927, date de la Fête nationale et de la journée officielle de la Fête des Vignerons.

Charles Flogerzi a commencé à équiper les voitures des années 1920 de l’éclairage électrique, nouveau à l’époque. Il travaillait derrière la boucherie Ametter à Territet car il n’avait pas d’atelier. Il a construit ce garage pour disposer de son propre atelier. Il faisait aussi le service de taxi, courtes et longues courses (location pour la journée avec chauffeur).

Un de mes oncles m'a rapporté que des réfugiés étaient logés dans le bâtiment «Les Terrasses», situé en retrait de l’avenue de Chillon, derrière la boucherie Ametter, durant la seconde guerre mondiale. Charles Flogerzi conduisait à Vevey les femmes qui devaient accoucher, parfois au milieu de la nuit. Une aurait même accouché dans la voiture.

Charles Flogerzi a également exploité une entreprise et un magasin d’électricité à la rue de Chillon à Territet, dans la rangée de commerces côté lac (aujourd’hui avenue de Chillon). Son entreprise a notamment installé les tableaux d’étage à l’hôtel Masson à Veytaux, qui étaient toujours fonctionnels en septembre 2014 (visite lors des journées du patrimoine).
En arrière plan, l'ancien hôtel Bristol.
La Société des Huiles Antar a été fondée en 1927, l'année de construction du garage.

L'année indiquée est estimée.

(archives familles Mann-Flogerzi-Visinand, respectivement mes arrière-arrière-grands-parents, arrière-grands-parents et grands-parents)

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,913
6,363
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.