Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Pipilotti Rist artiste suisse 1.

Pipilotti Rist artiste suisse 1.

1 janvier 2005
Edith Nicoud
Edith Nicoud

Au cours des 15 dernières années, l'Union Suisse des Banques Raiffeisen a fait construire 3 grands bâtiments dans le cadre de l'extension de son siège principal à St.-Gall.
Des constructions qui ont bouleversé la physionomie du quartier ouest de la ville de Saint-Gall, le "Bleicheli" puisque des bâtiments de bureaux imposants remplacent aujourd'hui les modestes constructions d'antan.
Le dédale de rues a cédé la place à la "maison de quatre rues" ou plus précisément au lounge municipal. Cet espace municipal -vu d'en haut à la forme d'un haricot-
se reconnait au tapis rouge qui recouvre tout, des rues dont les trottoirs ont maintenant disparu, aux bancs spécialement conçus pour l'extérieur.
Interpeller, étonner. C'est précisément le but recherché par l'artiste Pipilotti Rist,
en réalité Elisabeth Charlotte Rist et l'architecte Carlos Martinez, tous deux originaires de la vallée du Rhin saint-galloise. En 2005 ils ont créé un espace public qui prête à sourire.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Edith Nicoud
315 contributions
22 avril 2012
1,201 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
5 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,617
6,676
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.