Vigne à Saxé
Vigne à Saxé
Le vignoble de Fully n'étais pas aussi étendu qu'il paraît maintenant ; nombre de ces murs supportaient en fait des champs étagés, ou se cultivait du blé ou de l'absinthe. Quelques ceps plantés dans le mur de pierres sèches, faisaient office de barrière ( les chutes en bas de ces murs n'étaient pas rares !) leurs sarments entortillés sur les guides de fil de fer, elles donnaient du fruit en prime, et la beauté d'un balcon végétal changeant au fil des saisons.
Je cherche des informations sur les anciennes treilles de ce type, (Plamon, ...) ainsi que sur le grand et vieux cep sauvage ( producteur direct ?) qui croit sur le rocher sur la route de Saxé.
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/o0wBewKyWmZ
9 juin 2010
Tous droits réservés
531 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
6 galeries
Déjà 18,030 documents associés à 2000-2009
Galeries:
113,154
7,173
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.