Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Jacques Thévoz, Cameroun, 1961

6 juin 2014
notreHistoire

Durant deux mois, en octobre et novembre 1961, Jacques Thévoz, accompagné du journaliste Jean-Pierre Goretta, parcourt le Cameroun pour le tournage d'un film sur l'éradication du paludisme destiné à l'Organisation mondiale de la santé. Ce voyage leur permet de réaliser également deux reportages pour le compte de la Télévision Suisse Romande.

Dans le sillage des aventuriers-ethnologues, Jacques Thévoz réalise des images qui portent un regard attentif et attentionné sur le Cameroun et sur l'Afrique, à l'aude de la décolonisation.

Ces reportages et près de 300 photographies de ce voyage sont présentés dans une exposition, la première de cette importance à Fribourg depuis celle montée par la BCU en 2005.

Le vernissage a lieu ce 6 juin, à 18h, à la Blue Factory de Fribourg, et l'exposition est ouverte jusqu'au 20 juillet, les samedis et dimanches de 14h à 18h.

Le 28 juin, à 20h, seront diffusés les trois films

  • "Chez Rei-Bouba"
  • "Il y a beaucoup de Dr. Schweitzer"
  • "Les esclaves de la fièvre"

Le 19 juillet, à 20h, seront projetés les reportages réalisés pour la Télévision Suisse Romande.

Voir le groupe consacré à Jacques Thévoz

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
notreHistoire
494 contributions
6 juin 2014
656 vues
1 like
0 commentaire
2 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
97,594
5,538
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.