Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Victor Desarzens dirige l'OCL lors de l' enregistrement du Vin Herbé

Victor Desarzens dirige l'OCL lors de l' enregistrement du Vin Herbé

1 janvier 1964
ASL lausanne DR
Martine Desarzens

Le Vin Herbé de Frank Martin enregistré par l'OCL sous la direction de Victor Desarzens en 1964. Maison de la Radio à Lausanne.

Cette année aura été une année de grand bonheur pour mon père; il réalisait son rêve d'exécuter le Vin Herbé dont son ami Frank Martin avait composé la musique sur la belle histoire d'amour entre de Tristan et Yseult.

Le récit de Tristan et Yseut a été écrit au XIIe siècle. Cependant tel qu'il nous est restitué par Joseph Bédier à la fin du XIXe siècle, c'est en fait une reconstitution composite de la vieille légende celtique à partir des fragments sauvés des ouvrages de Béroul et de Thomas surtout.

L'histoire se déroule en Cornouailles, en Bretagne et en Irlande. Elle met en scène deux jeunes gens : Tristan de Loonois (le pays de St-Pol-de-Léon), chevalier et neveu de Marc, vieux roi de Cornouailles et Yseut la blonde, jeune fille noble d'Irlande, épouse de ce même Marc. Tout le roman relate les amours contrariées autant qu'irrésistibles de ces deux jouvenceaux.

Nous avons assisté aux nombreuses répétitions.

En septembre de cette même année mon premier enfant, Antoine est né.....Il s'appelle Antoine, Tristan....

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
96,795
5,409
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.