Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Vue générale - Tour de la Bâtiaz

Vue générale - Tour de la Bâtiaz

Martigny
A la Reine des cartes postales
Sylvie Bazzanella

Le voyageur approchant Martigny ne peut passer sans voir le Château de la Bâtiaz, silhouette imposante de cette place forte qui, depuis 700 ans, veille sur la cité. Ancien château-fort des évêques de Sion, bâti en 1260 par Pierre de Savoie, détruit en 1518 par Georges Supersaxo.

A ses pieds, la Bâtiaz vit tranquillement sa vie de petit bourg campagnard. En 1835, la communauté de Martigny éclate; et se constituent les communes de Martigny-Ville, Charrat, Martigny-Bourg, La Bâtiaz et Trient.

A l'époque, un citoyen déclare : «Nos petits-enfants referont ce que nous avons défait!». Ce citoyen avait le don de prophétie puisqu'en 1956, la Bâtiaz se rallie à Martigny-Ville.

Source

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
92,868
4,628
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.