Lausanne - Druey 2230

Lausanne - Druey 2230

12 mai 2022
Pierrette Frochaux-Chevrot

Suite... et bientôt fin de l'aventure après presque 10 ans de recours et tergiversations. Voir : notrehistoire.ch/entries/ZxwB6...

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Chère madame Pierette Frochaux-Chevrot, publication très bienvenue, laquelle montre à quel point les choses peuvent aller dans un cens constructive et agréable... Ici le jardin et les arbres sont probablement le reflet des habitant du quartier

    Merci pour vos partages chère Pierette

    Amitiés Renata

  • Pierrette Frochaux-Chevrot

    En effet, cette restauration est une réussite. Quant au jardin il n'est que décoratif, l'accès en est interdit aux locataires de l'immeuble... c'était la règle avant la vente. Sous ce beau jardin, la Migros propriétaire de l'espace vert qui "décore" son toit ! On verra comment l'ambiance du quartier changera lorsque les premiers occupants prendront possession des lieux. A suivre...

    • Renata Roveretto

      aha oui, merci pour ces précisions peut-être pas que joyeux pour celles et ceux, qui aiment dépasser les frontières. Toutefois il faut le dire, quand il s'agit du domaine de l'enseignement et de l'art, les écoles de la Migros ont une excellente réputation, et ceci je le sais par des sources sûres qu'ils sont très exigeants et engagent des personnes avec un grand savoir et savoir faire, autant qu'il le peuvent. Ceci pour dire, qu'apparemment cela à bien fonctionné aussi pour le choix des jardiniers à voir votre image. Et pour les futures habitants, le coup d'oeil dans ce jardin en vaut la peine en tout les cas et les insectes vont se faire un plaisir d'occuper ce lieux et ça c'est déjà une très bonne chose.

      Donc chère Pierette, vous nous tiendrez certainement au courant pour la suite de cette déjà longue histoire

      Amicalement Renata

    • Roger Monnard

      Le jardin sur le toit de la migros reflète une saga de quartier.

      En effet lors du projet de construction de cette dernière, le bureau d'étude, après négociation avec les propriétaires (La famille Meylan, représenté par la gérance Maillard), avait projeté de faire un jardin ouvert avec des jeux pour enfants, mais seulement accessible aux locataires de Druey 22/30.

      Mais voila, dans le quartier un mouvement c'est créer contre cette disposition, en exigeant l'ouverture à tout les enfants du coin (comme si la fermeture aurait put empêcher les autres enfants de venir, ce qui aurait été heureusement une "pur utopie").

      La suite de cette pétition au conseil communal à donné que la migros à fermé son jardin et la commune à transformé le jardin potager (qui se trouvait en dessous de l'église à Jomini), de notre "Technicien de surface du quartier" (le balayeur communale) en un petit parc avec une table de ping-pong.

      Voila pour l'histoire de ce jardin fermé, quand au "Paulet" (le balayeur) à 90 ans, veuf, il était toujours en salopette a se promener dans son quartier et discuter avec nous tous, car il ne pouvait pas rester sans rien faire, c'est d’ailleurs lui qui assurait l'entretien du pourtour arborisé de Druey 22/30 (sauf la migros bien entendu)

      Quand a dire si cette restauration est une réussite, là je suis un peut plus sceptique, a mon humble avis, seul l'avenir et la qualité du traitement anti "mérule " nous le diront.

    • Sylvie Bazzanella

      Au sujet de ce jardin, voir les documents de Monsieur Yves Stehle : notrehistoire.ch/search?scope=...

    • Pierrette Frochaux-Chevrot

      Merci Monsieur Monnard pour cette mise en lumière de l'histoire de ce coin de quartier. Je demeure au 26, en face au 4ème étage, situation qui m'a permis de faire ces photos lors de la fête de soutien aux locataires remerciés lors de la vente de l'immeuble... Je suis présente à cette adresse depuis 2004, je n'ai pas connu "Paulet", mais j'en ai entendu parler par la doyenne de mon immeuble, toujours vaillante à 88 ans.

    • Renata Roveretto

      Chère Pierrette Frochaux-Chevrot,

      En lisant votre texte (réponse) je me dit peut-être qu'heureusement vous n'aviez pas publiée cette réponse pour la St.Sylvestre car elle ressemble bien à une invitation. Toutefois " Bonne Année 2024 " !

      Amitiés Renata

12 mai 2022
145 vues
5 likes
0 favori
7 commentaires
5 galeries