Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Carte postale satirique militaire

Carte postale satirique militaire

6 septembre 1905
Verlag J. Suter-Bürki Olten
Stéphane Thurnherr

Carte postale satirique militaire qui a envoyée par la poste militaire du Bataillon Carabiniers no 2 par un certain Victor à un correspondant à Valangin.

Si le sujet de la carte est satirique, une proposition pour lutter contre le trop fameux « temps d’infanterie », le texte l’est moins, puisque qu’il s’agit d’une demande d’argent :

« Cher Alfred,

Veuillez avoir l’obligeance de m’envoyer par mandat postal 20 f. Nous partons d’ici mercredi, Merci d’avance, bonnes salutations. Victor

II Compagnie 3ème section »

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Au fait durant les cours de répétition selon les petits villages, ce n'est pas très loin de la représentation de cette jolie image. Chose que j'avais vu de mes propres yeux d'enfant, c'est à dire pour exemple des femmes qui s'empressaient chacune pour être la première arrivée à pouvoir servir une boisson au soldats ( préféré si choix avait le temps ), sans oublier les fêtes d'accordéon jusque dans les escaliers des caves avec chambres à lessives utilisées par les cuisiniers de l'armée, avec parfois aussi une sympathique visite d'un des leurs égaré du troupeau pour demander de passer un coup de fil à sa bien aimée... que c'était mignon ! Ah les souvenirs...

Stéphane Thurnherr
216 contributions
18 juillet 2022
19 vues
3 likes
1 favori
1 commentaire
2 galeries
Partenariats éditoriaux 2022:
Partenaires de soutien:
108,244
6,768
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.